Se connecter

Prioninae du monde

English

Quelques pages intéressantes de la sous famille PRIONINAE existent sur Internet.Ce site offre la liste des espèces classiques et des photos de haute qualité provenant des types de musées et de collections privées.

La navigation vous permet d'utiliser différents filtres et offre la comparaison visuelle de certains spécimens.L'utilisation d'un appareil photo reflex de haute qualité et la technique de prises de vues vous offre la meilleure qualité possible.

Ce site pourra vous aider dans la détermination et vous éviter des visites dans les musées.

De nouvelles photos seront ajoutées en fonction de mon emploi du temps.

J'invite tous les collectionneurs de cette sous famille à me contacter s'ils le désirent.

J. Pirkl


NOUVEAU - 9 juin 2016 - Zoologisches Museum Hamburg
Ajouté 2 nouvelles pièces.

NOUVEAU - 15 mai 2016 - Natural History Museum of Denmark Copenhagen
Ajouté 19 nouvelles pièces.


5 octobre 2014 - Muséum national d'histoire naturelle Paris
Ajouté 116 nouvelles pièces.

26 août 2014 - Institut Royal des Sciences naturelles de Belgique Bruxelles
Je voudrais ici exprimer ma reconnaissance à la directrice de l’Institut, à son chef du département d'entomologie, au directeur du Service du patrimoine scientifique, au conservateur des collections d'entomologie et enfin à M. A. Drumont en particulier pour leur collaboration lors de notre visite à l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique à Bruxelles. Lors de notre visite, ils ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible (logement, nourriture, visite du musée, etc. ). Grâce à leur serviabilité et à leur bonne volonté, nous avons réussi à acquérir plus de 10.000 photos de 210 espèces de matériel typique en six jours.

8 juin 2014 - Musée national d’histoire naturelle de Stuttgart

Sources utilisées et les liens

  • Vanessa HEQUET, préface & commentaire de G. TAVAKILIAN. Longicornes de Guyane Cayenne: Silvolab, 1996. ISBN 2-9509686-1-9.
  • Fortuné CHALUMEAU & Julien TOUROUT. Les longicornes des petites Antilles (Coleoptera, Cerambzcidae) - taxonomie, éthologie, biogéographie. Sofia, Bulgaria: Pensoft Publishers, 2005. ISBN 954-642-245-2.
prioninae

Sign In

Prioninae of the world

Français

Quite a few interesting pages about prionimae subfamily exist on the Internet but only this one offers both the usual lists of species classes and high quality photos of the type material from museums and private collections at one place.

The site‘s navigation utilizes different types of sorting, searching and most importantly the visual comparison of particular specimens. Both the usage of a high quality reflex-camera and the technique of pictures being taken in layers ensures the highest possible quality.

I believe this website might be helpful with a determination or save you a trip into a museum.

New photos are being added irregularly due to my time schedule.

Private collectors with this class characteristic material in their possession, contact me please.

J. Pirkl


NEW - 9 June 2016 - Zoologisches Museum Hamburg
Added 2 new pieces.

NEW - 15 May 2016 - Natural History Museum of Denmark Copenhagen
Added 19 new pieces.


5 October 2014 - Muséum national d'histoire naturelle Paris
Added 116 new pieces.

26 August 2014 - Royal Belgian Institute of natural Sciences Brussels
Allow me to express my acknowledgement to the museum director, the head of entomology department, the head of the Service for Scientific Heritage, the conservator of the Entomology collection and to Mr. A. Drumont in particular for their collaboration during our visit at the Royal Belgian Institute of natural Sciences, Brussels. During our visit, they did everything they could to make our stay there as pleasant as possible (accommodation, food, tour of the museum etc.). Thanks to their helpfulness and goodwill, we managed to acquire over 10000 pictures of 210 species of type material in six days.

8 June 2014 - State Museum of Natural History Stuttgart

Used sources and links

  • Vanessa HEQUET, préface & commentaire de G. TAVAKILIAN. Longicornes de Guyane Cayenne: Silvolab, 1996. ISBN 2-9509686-1-9.
  • Fortuné CHALUMEAU & Julien TOUROUT. Les longicornes des petites Antilles (Coleoptera, Cerambzcidae) - taxonomie, éthologie, biogéographie. Sofia, Bulgaria: Pensoft Publishers, 2005. ISBN 954-642-245-2.
prioninae